Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
Je fais un don

La démarche

dondemasques.fr

QUI ?

dondemasques.fr est le résultat d’un concours de circonstances suivi d’une prise de conscience et d’un "pourquoi pas ?" qui a été soumis à des personnes volontaires, réactives et efficaces. C’est finalement l’association des compétences de plusieurs entrepreneurs locaux qui ont souhaité donner de leur temps et leur énergie pendant cette période de confinement.


COMMENT ?

Nous allons récolter un maximum de fonds qui permettront l’achat et l’importation de masques. Nous sommes en relation avec une usine en Chine qui fabrique des masques de protection chirurgicaux. Nous nous sommes assurés du respect des normes de fabrication (EN 14683) et sommes en contact avec les services de douanes locaux pour éviter tout problème éventuel à l’import. Nous travaillons avec un transitaire fiable et réactif pour la gestion du transport et des formalités en douanes.. A l’arrivée à Annecy, ces masques seront stockés sur la plateforme logistique d’une entreprise qui nous soutient.

Le Rotary Club Val de Fier soutient cette action et gère l’ensemble des flux financiers. Considérée d’intérêt public, cette association est un support indispensable car elle permet de proposer une defiscalisation à hauteur de 66% des dons.

POUR QUI ?

Les personnes qui ont besoin de masques doivent remplir une demande en ligne. Une équipe bénévole va d’abord s’assurer du bien-fondé et de la justification de la demande.
Nous prenons alors contact avec le demandeur et lui donnons RDV sur notre plateforme logistique pour récupérer ses masques. Aucune expédition n’est possible.

COMBIEN ?
0.40 €
/masque

A ce jour, le prix d’un masque est estimé à 0.40 € HT.

Ce tarif comprend la fabrication, le transport depuis la province de Guangdong jusqu’à livraison à Annecy ainsi que les formalités douanières. Dans le cadre de la lutte contre la propagation du COVID-19 des mesures exceptionnelles sont prises permettant d’accorder la franchise des droits et taxes lors de l’importation de matériels sanitaires.

QUAND ?

Tout dépendra des dons perçus (fréquence et montant). L’usine a une capacité de production de l’odre de 400 000 pièces par jour. Nous prévoyons de passer des commandes minimum de 50 000 pièces.

Le délai entre la date de commande et la mise à disposition est de 7 à 10 jours (et peut être allongé en fonction du carnet de commandes de l’usine).